Collection du Musée de Mashteuiatsh / ©Thomas Siméon
Fil RSS

Archive de nouvelles

Une coalition demande la réinitialisation de l'ENFFADA
18 octobre 2017 — Une coalition qui représente quelque 250 personnes réclame que l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA) soit réinitialisée pour donner plus de place aux familles et aux communautés autochtones, tout en préservant les témoignages déjà recueillis.
Le wampum à deux voies : symbole d'autodétermination et de coexistence
18 octobre 2017 — L'actualité politique de ce wampum ne fait pas de doute. C'est le wampum le plus fréquemment invoqué devant les tribunaux par les peuples haudenosaunee [iroquois]. Il est aussi le plus représenté par les artistes et le plus souvent interprété devant les instances politiques parlementaires.
Teweikan : le meilleur de la musique autochtone
18 octobre 2017 — Le deuxième gala de musique autochtone Teweikan a honoré les artistes autochtones qui se sont démarqués au cours de l'année, vendredi soir au Palais Montcalm, à Québec. L'événement célèbre du même coup la vitalité de la musique des Premières Nations.
L'artiste innu Matiu remporte un prix du ROSEQ
18 octobre 2017 — L'artiste innu Matiu a remporté le prix des grands espaces du Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ). L'auteur-compositeur-interprète originaire de Maliotenam a séduit les diffuseurs avec ce qu'il qualifie de « folk bipolaire ».
<<  3 4 5 6 7 8 9 10 11 12